You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

TITRES du Lundi 9 Octobre 2017

Published

on

Haïti/Education

La directrice générale l’INFP a coupé, ce lundi, le ruban inaugural des bâtiments du Centre de Formation technique et professionnelle de Wharf Jérémie, un quartier de Cité-Soleil., Maguy Durcé a fait une pierre et plusieurs coups. Elle en a profité pour initier la rentrée professionnelle 2017-2018 et fêter les 44 ans de l’Institut national de la Formation professionnelle.

MSC_Logo

Haïti/Diplomatie

Le sénateur Evaliere Beauplan le prend pour un petit tacle politique, sa femme née Bernadette Tulmé, consul haïtien à Orlando, vient d’être mise pieds.

Haïti/Santé

Visite de Martine Moïse, ce lundi, à la Maternité de l’Hôpital général de Port-au-Prince. La Première dame de la République voulait s’enquérir de l’état d’avancement du programme dénommé « Anrejistre m, mwen konte ». Ce programme consiste à attribuer aux nouveau-nés des numéros d’identification qui leur permettront, par la suite, d’avoir accès à un ensemble de service.

Haïti/Politique

Pour les 10, 14 et 17 Octobre prochain, la Plateforme ‘’Pitit Dessalines’’ et d’autres organisations politiques de l’opposition appellent la population à descendre dans la rue afin de dire non au pouvoir de Jovenel Moïse.

Haïti/Travaux publics

Il y aurait une part d’ombre dans le méga projet de reconstruction de l’Aéroport international Toussaint Louverture !  Selon le directeur de l’Autorité aéroportuaire nationale 20 millions de dollars américains représentant une partie de la quote-part de l’Etat haïtien ont été prélevés sur le compte de cette institution pour alimenter un compte anonyme logée à la BNC. Opération effectuée durant la présidence provisoire de Jocelerme Privert. Le député Alfredo Antoine parle d’acte de corruption présumé et appelle à la conduite d’une enquête judiciaire.

Haïti/Travaux Publics

Le gouvernement compte injecter 250 millions de gourdes dans le projet de déviation de la Rivière des Baradères. Les premiers coups de pelleteuse seront donnés cette semaine.

Haïti/Caravane du Changement

Bilan des deux mois de présence de la Caravane du Changement dans le grand Sud. A en croire Thomas Jacques, le coordonateur de la Caravane, 100 kilomètres de routes ont été réhabilités, nombre de rivières ont été curés et endigués, 474 salles de classe ont été remises en état. Pour ces travaux qui ont coûté 256 millions de gourdes, 423 employés du CNE ont été mobilisés.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 039 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!