Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Tout mandat d’amener émis par des substituts sans avoir été visé par le CG ai de Port-au-Prince est déclaré nul

Tout mandat d'amener émis par des substituts sans avoir été visé par le CG ai de Port-au-Prince est déclaré nul

Tout mandat d’amener émis par des Substituts du Commissaire du Gouvernement sans avoir été visé par le Commissaire du Gouvernement ai de Port-au-Prince est déclaré nul et de nul effet.

Dans une correspondance adressée en date du 7 juin au Directeur Départemental De l’Ouest de la Police Nationale D’Haiti (PNH), Joël CASSEUS, le Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, déclare nul et de nul effet tout mandat d’amener émis par des Substituts du Commissaire du Gouvernement, si celui-ci n’a pas été expressément visé par le Commissaire du Gouvernement.

Selon cette correspondance, les mandats d’amener émis par des Substituts du Commissaire du Gouvernement sont conséquemment sans force exécutoire.

“Cette décision qui fait date dès la réception de la présente sera maintenue jusqu’à nouvel ordre, ce, aux fins de garantir une saine et équitable distribution de la justice dans la juridiction”,écrit Me. Bed-Ford CLAUDE, Commissaire du Gouvernement a.i.

Il faut souligner que copie conforme de la correspondance susmentionnée a été envoyée au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent et au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.

En savoir plus:

Tout mandat d'amener émis par des substituts sans avoir été visé par le CG ai de Port-au-Prince est déclaré nul

Covid-19: Monseigneur Sylvain Ducange, le recteur et le vice-recteur de l’université épiscopale décédés

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Justice

Des mandats d’amener émis contre les dirigeants du SPNH-17 et deux autres personnes. Le commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance...

Justice

L’organisation des Nations Unies s’inquiète des “attaques” contre l’indépendance de la justice en Haïti Le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme...

Justice

Me Edler Guillaume, nouveau commissaire du gouvernement a.i de Croix-des-Bouquets. Pour combler le vide au parquet près le tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets,...

Actualités

Invité au parquet ce jeudi 16 janvier 2020 pour être entendu par le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la...