You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Économie

Transactions commerciales libellées en gourdes : préocupé , le forum économique du secteur privé écrit au gouvernement.

Published

on

Exactement 24 heures après la publication officielle de l’arrêté présidentiel du 28 février ,pris en conseil des ministres, exigeant que toutes les transactions commerciales effectuées sur le territoire national soient désormais libellées en monnaie locale , les associations regroupées au sein du forum économique du secteur privé des affaires se disent interpellées par cette décision . Pour exprimer leurs préoccupations et s’assurer que suites utiles seront données à leur requête ,ces dernières ont adressé ce vendredi une correspondance unique au ministre du commerce et de l’industrie, Pierre Marie Du Mény, au minstre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon, ainsi qu’au gouverneur de la banque centrale, jean Baden Dubois. Cette même correspondance a été elle aussi transmise au chef du gouvernement, Jacques Guy Lafontant.

Dans cette lettre, les associations signataires, ont dit prendre note des éclaircissements apportés ce vendredi en conférence de presse par les responsables du gouvernement , au cours de laquelle ils ont annoncé que cet arrêté fera l’objet de circulaires d’application afin de spécifier les modalités de sa mise en œuvre. Dans la même veine,elles en profitent pour exiger qu’un nouvel arrêté présidentiel vienne lui aussi confirmer cette mesure . Pour les membres du secteur économique, l’arrêté du 28 février ne devrait pas entrer en application sans la publication de celle recommandée par le forum économique du secteur privé. En ce qui concerne l’élaboration des circulaires, les associations sollicitent également l’organisation de consultations avec les membres du forum notamment l’Association professionnelle des banques, la Chambre de commerce et d’industries d’Haïti, l’Association des industries d’Haïti, la AMCHAM entre autres.

Boul Chans

Lisez in extenso le contenu de la correspondance du forum économique du secteur privé adressée aux concernés.

 

Lu 1 203 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 459 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!