You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Transports en commun : Les clés de 15 autobus remis à des syndicalistes

Published

on

Regroupés au sein de l’Alternative investissement de transport (AIT), des syndicalistes ont reçu, ce 30 novembre, 15 autobus de 30 places chacun qui desserviront plusieurs circuits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de certaines villes de province.

Ainsi le président de la République fait un pas dans l’objectif d’honorer sa promesse, faite en juin 2017, qui est de moderniser ce secteur.

C’est dans cette optique qu’un fonds de garantie d’environ 1.5 milliards de gourdes avait été créé par l’Exécutif pour faciliter l’achat de véhicules par les syndicalistes.

Ce fonds permettra aux syndicalistes d’acheter des autobus qu’ils devront rembourser sur une période de cinq (5) ans.

Paul Loulou Chéry, syndicaliste et conseiller du Président et Changeux Mehu, président de l’Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens (APCH), ont remercié le chef de l’État pour son apport à la modernisation du secteur du transport en commun.

Ils ont également profité pour demander à la population de protéger ces véhicules.

Rappelons que plusieurs initiatives de ce genre se sont révélées infructueuses notamment sous la présidence de René Preval. Les cas de Service Plus en 1996 et de Soni en 2009 qui n’ont pas su atteindre leur objectif de moderniser le transport en commun dans le pays.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!