Connect with us

Actualités

Un tremblement de terre de magnitude 4.7 a frappé le Nord d’Haïti

Published

on

Un tremblement de terre de magnitude 4.7 a frappé le Nord d'Haïti
Actimed
722 views

Un tremblement de terre de magnitude 4.7 a été enregistré dans le Nord d’Haïti.

Selon les données géotechniques fournies par l’Institut d’études géologiques des États-Unis (en anglais U.S geological survey) un tremblement de magnitude 4,7 s’est produit à 19 km de “Anse a Foleur” à 03:44 Am, dans la nuit du samedi au dimanche 31 mai. La profondeur du choc sismique est de 5 kilomètres.

Ce séisme à fortes secousses sur l’échelle de Richter qui en compte 9 niveaux n’a pas entraîner de gros dégâts. Il s’est produit à 151 km au nord de Port-au-Prince, Haïti; 25 km au nord-ouest du Cap-Haïtien; 16 km à l’est de Borgne.

Quand la terre a tremblé, pris de panique, des habitants de la ville du Cap-Haïtien se sont réfugiés sur la place principale en face de la cathédrale. De très fortes secousses ont été ressenties même dans l’Artibonite, au niveau de la commune de Gros-Morne.

A lire aussi: Un français d’origine haïtienne élu Maire d’une commune en France.

Innee Beauty Parlour

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives