Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Trois armes à feu et plus de 7000 cartouches saisies à la douane de Cap-Haïtien

Trois armes à feu et plus de 7000 cartouches saisies à la douane de Cap-Haïtien

Trois armes à feu et plus de 7000 cartouches saisies à la douane du Cap-Haïtien. Un homme a été interpellé.

Les agents de la brigade de Surveillance Douanière en appui aux douaniers du Cap-Haïtien, accompagnés des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont saisi lors de la vérification d’un conteneur en provenance des États-Unis, inscrit sous le nom de l’exportateur Marc Maxirene BENJAMIN, à destination de Métro service qui se trouve à Fort-Liberté, un lot de 7850 cartouches, trois armes à feu et trois chargeurs.

Au cours de cette vérification, les agents présents ont pu trouver ces armes à feu et munitions qui sont des marchandises interdites par le code douanier suivant les articles 52 ; 227 et suivants. Elles ont été dissimulées dans des récipients contenant des produits cosmétiques. Ces informations ont été communiquées à travers une note de la Douane.

Pour les munitions, les agents ont trouvé : 3000 cartouches de calibre 7,62 mm pour fusil d’assaut ; 1980 cartouches de calibre .223 Rem pour fusil d’assaut ; 20 cartouches de calibre 5.56pour fusil d’assaut ; 2850 cartouches de calibre 9 mm. Ce qui fait un total de 7850 cartouches. En ce qui concerne les armes à feu, il s’agit de deux fusils d’assaut de calibre 5.56 mm et d’un pistolet de marque Taurus et de calibre 9 mm. Ils ont aussi trouvé trois chargeurs vides de contenances 12 cartouches pour 9mm.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les agents de l’ordre ont par ailleurs interpellé un homme du nom de Wilner Varien Petit Homme identifié au CIN: 1222279638, né le 1er Février 1988.  Cette note de la Douane souligne que les matériels saisis ainsi que la personne interpellée ont été remis aux agents du BLTS pour les suites nécessaires.

En savoir plus:

Des militants politiques de l’opposition protestent devant l’ambassade américaine

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu