Trois membres de « Viv Ansanm » arrêtés en RD alors qu’ils tentaient d’acheter des drones kamikazes, révèle Rameau Normil
Ces arrestations, saluées par le chef de la PNH, témoignent de la coopération renforcée entre les polices haïtienne et dominicaine face aux menaces transnationales.
Trois membres du groupe criminel haïtien « Viv Ansanm », récemment désigné comme organisation terroriste étrangère par les États-Unis, ont été arrêtés en République dominicaine alors qu’ils tentaient de se procurer de drones kamikazes et autres équipements militaires pour renforcer leur arsenal.
C’est le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, qui a rendu publique cette information le 12 juin, à l’occasion du 30e anniversaire de l’institution policière. Il a salué la coopération entre les services de renseignement haïtiens et dominicains, ayant permis le succès de cette opération conjointe.
« Les services de renseignement de la Police nationale d’Haïti, en étroite collaboration avec ceux de la République dominicaine, sont parvenus à appréhender trois terroristes haïtiens qui s’étaient rendus en République dominicaine pour acheter des drones et des accessoires, dans le but de lancer des drones kamikazes en Haïti », a-t-il déclaré.
Selon les informations obtenues auprès des individus arrêtés, la coalition criminelle ne cesse de chercher à se réorganiser et à développer de nouvelles capacités offensives. Cette tentative d’acquisition de matériel militaire sophistiqué illustre la montée en puissance des stratégies de violence utilisées par les gangs opérant en Haïti.
À lire aussi:
Taraji P. Henson transcende la douleur maternelle dans le film Straw
