Donald Trump a annoncé mardi que des contacts « à très haut niveau » avaient lieu entre Caracas et Washington, des déclarations confirmées par le président socialiste du Venezuela Nicolas Maduro, qui a précisé que ces échanges avaient lieu « depuis des mois ».
« Nous parlons à plusieurs représentants du Venezuela. Nous aidons le Venezuela du mieux que nous pouvons », a déclaré le président américain depuis la Maison-Blanche.
« Je ne veux pas dire qui, mais nous parlons à un très haut niveau », a-t-il ajouté alors que Washington, qui soutient l’opposant Juan Guaido, ne reconnaît pas l’autorité de M. Maduro et pousse pour son départ.
Dans la soirée, Nicolas Maduro a confirmé les déclarations de son homologue américain Donald Trump, soulignant que ces contacts avaient lieu « depuis des mois ».
« Je confirme qu’il existe depuis des mois des contacts entre de hauts fonctionnaires du gouvernement des États-Unis, de Donald Trump, et du gouvernement bolivarien que je préside, avec mon autorisation expresse » a-t-il indiqué dans une déclaration à la radio et à la télévision.