Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Tuerie à Bel-Air : Préoccupé, le Ministère de la Justice promet d’agir

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique, dans un communiqué daté du 9 novembre 2019, informe avoir été alerté sur la situation qui prévaut à Bel-Air. L’institution se dit préoccupée et promet de traîner les coupables par devant la justice.

« Le MJSP déplore amèrement ces actes odieux qui viennent aggraver la violence entretenue par des individus sans foi ni loi, dénués de toute humanité, pour qui la vie est une banalité. […] » lit-on dans ce communiqué signé du ministre démissionnaire Jean Roudy Aly.

Le Ministère ne restera pas les bras croisés, à en croire ce communiqué. « Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique informe la population et les victimes en particulier, que ces actes ne resteront pas impunis. La Police et la justice ont été saisies du dossier et restent mobilisées pour traquer ces bandits et les traîner par devant les tribunaux afin qu’ils répondent de leurs forfaits » assure le ministère de la justice.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Présentant ses sympathies aux victimes, le MJSP appelle les citoyens à collaborer à la production commune de la sécurité dans le pays. Elle les exhorte en ce sens à abandonner la violence et à se démarquer des bandits.

Selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), près de 15 personnes ont été assassinées lors de trois attaques armées du 4 au 7 novembre 2019. 11 véhicules, plus de 21 maisons ont été également incendiés. Ces attaques seraient l’œuvre des gangs armés dirigés par Jimmy Chérizier alias Barbecue et Ti Sonson de la Base Krache Dife dans le but de débloquer les rues de Bel-Air.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Nan kad ekspozisyon/vant k ap dewoule nan “Maison Dufort”, depi 15 janvye pase a, Le Centre d’art nan kad randevou li òganize chak jedi...

Actualités

Le Réseau National de Défense des Droits Humains, écrit au chancelier dominicain lui demandant protection au profit de Youri Chevry, arrêté en République voisine....

Actualités

RNDDH, CARDH, CE-JILAP condamnent l’arrestation arbitraire suivie de torture du juge de la Cour de Cassation Me Yvickel Dabresil. Le Centre d’analyse et de...

Justice

Me Bed-Ford Claude, nouveau commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Port-au-Prince , Haïti .- Me Bed-Ford Claude a...