Au moins 18 personnes ont perdu la vie dans une tuerie au Canada.
Le Canada a connu la fusillade la plus meurtrière de son histoire. Un homme armé a tué au moins 17 personnes, parmi lesquelles une policière dans la nuit du samedi 18 avril au dimanche 19 avril en Nouvelle-Ecosse (Canada).
Un homme à la folie meurtrière a assassiné au moins 17 personnes et allumé de nombreux incendies à travers un parcours sanglant de 125 kilomètres dans le nord de la Nouvelle-Écosse, dans la nuit de samedi à dimanche. Cette cavale meurtrière a coûté la vie à au moins 18 personnes, incluant le tireur.
L’homme de 51 ans, un prothésiste dentaire selon les médias, a trouvé la mort lors de son arrestation à l’issue d’une vaste chasse à l’homme d’une douzaine d’heures dans toute la province de l’est du Canada, a indiqué la police.
Parmi les victimes, la policière Heidi Stevenson qui oeuvrait au sein de la Gendarmerie royale canadienne (GRC) depuis 23 ans. Un de ses collègues a également été atteint par balle, mais on ne craint pas pour sa vie.
« Une telle tragédie n’aurait jamais dû se produire, la violence n’a pas sa place dans notre pays », a déclaré Justin Trudeau en point de presse lundi. Il a aussi offert son soutien aux personnes blessées, dont un agent de la GRC.
Ce massacre, dont le bilan n’est pas définitif, est d’ores et déjà le pire que le Canada ait connu de toute son histoire.