Connect with us

Santé

COVID-19: l’UE donne son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNtech

Published

on

Vaccin pfizer - COVID-19: l'UE donne son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNtech / Vaccin - coronavirus- Covid-19
Alez_728

COVID-19: l’Union Européenne donne son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNtech

Les campagnes européennes de vaccination contre le Covid-19 vont pouvoir commencer. l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) a donné son feu vert pour la distribution du premier vaccin demandé par les Vingt-Sept, celui de Pfizer-BioNTech. Le régulateur européen avait avancé sa décision de huit jours alors que des pays comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis avaient déjà donné leur approbation d’urgence au vaccin.

« L’Agence européenne des médicaments a évalué ce vaccin minutieusement et a conclu qu’il était sûr et efficace contre le Covid-19. Sur la base de cette évaluation scientifique, nous avons procédé à son autorisation sur le marché de l’Union européenne », a déclaré Mme von der Leyen, présidente de la Commission européenne, précisant que les premières vaccinations auraient lieu entre le 27 et le 29 décembre.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Agence européenne des médicaments (AEM) avait autorisé la commercialisation de ce vaccin (Pfizer-BioNTech) déjà utilisé aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’AEM, basée à Amsterdam, avait avancé d’une semaine la réunion initialement prévue le 29 décembre, alors que l’Allemagne et d’autres pays ont fait pression pour une décision rapide.

Ce lundi 21 décembre 2020, le virus COVID-19 a touché 77.537.138 (+567.721) cas confirmés et a fait au total 1.713.008 (+8.583) morts dans le monde.

Barbancourt

En savoir plus:

Face à la situation actuelle du pays, la COPAH lance un appel à la mobilisation générale.

Alez_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,982 other subscribers

Archives