Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: une troisième personne interpellée par la police nationale dans le cadre du dossier du trafic d’armes et de munitions impliquant l’église épiscopale d’Haïti
Port-au-Prince, Haïti.- Après Gina J.L Rolls et François Simon, une troisième personne, Jean Lovenie Louis, a été appréhendée par la police le 21 juillet, dans le cadre de l’enquête concernant la saisie d’armes et de munitions effectuée à l’Autorité Portuaire Nationale (APN) le 14 juillet dernier.
Jean- Lovenie Louis a été interpellée, le 21 juillet par le BLTS/ DCPJ sur la route de l’aéroport, a annoncé l’institution policière sur ses réseaux.
Cette interpellation a eu lieu après plusieurs heures de filature, a indiqué la police. Mme Louis était activement recherchée pour son implication présumée dans cette affaire et a été l’objet de différentes dénonciations faites par la nommée Gina J.L Rolls lors de son audition.
La police indique qu’elle est actuellement gardée à la direction Centrale de la police judiciaire pour les suites de la Procédure.
Soulignons à titre de rappel que toujours dans le cadre de ce dossier, 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres, 50 mille billets de dollars contrefaits et plus de 14 mille 600 cartouches ont été découverts la semaine écoulée dans des containers lors d’une vérification conjointement menée par la Police, l’Administration Générale des Douanes et le Parquet de Port-au-Prince.
En savoir plus:
22 juillet 1985: référendum sur les amendements de la Constitution de 1983