Connect with us

Actualités

Un ancien cadre de l’unité anti-drogue de la Police nationale arrêté aux États-Unis

Published

on

Un ancien cadre de l’unité anti-drogue de la Police nationale arrêté aux États-Unis 28
MG Motors 720

Joris Mergelus est le nom de cet ancien commandant de la Brigade de lutte contre les stupéfiants qui a été interpellé au début de la semaine dernière en Floride .Il avait en sa possession la somme de 7000 dollars américains. L’information est confirmée par un cadre de la PNH.

Joris Mergelus a quitté le pays sans l’autorisation de l’actuel directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon. Remplacé en 2017 à la tête du BLTS par le feu Louis Charles, Joris Mergélus fait l’objet d’une mesure conservatoire, il doit signer le cahier de présence à l’inspection générale de la PNH chaque jour de 8h du matin à 4h de l’après midi . Il est, en effet, soupçonné d’avoir reçu des pots de vin pour entraver l’enquête sur le dossier du bateau Manzanarès.

Une quantité importante de stupéfiants (entre 700 et 800 kilos de cocaïne et 300 kilos d’héroïne) a été découverte dans ce navire transportant du sucre en provenance de la Colombie le 15 Avril 2015, au Terminal Varreux.

Tous les suspects arrêtés en Haïti ont recouvré leur liberté, à l’exception de Grégory Georges alias « Ti Ketan » qui avait été emprisonné avant d’être extradé aux États-Unis le 3 mai dernier.

Considéré comme un témoin clé dans le cadre du dossier Manzarès, Ti Ketan avait survécu à plusieurs tentatives d’assassinats au Pénitencier national et à la prison civile de la Croix-des- Bouquets, selon les informations révélées par des sources proches du présumé trafiquant au Miami Herald.

Actimed_728

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives