Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Mali vs Tunisie: quand un arbitre zambien siffle deux fois la fin d’une rencontre avant les 90 minutes

Mali vs Tunisie: quand un arbitre zambien siffle deux fois la fin d'une rencontre avant les 90 minutes

Mali vs Tunisie: quand un arbitre zambien siffle deux fois la fin d’une rencontre avant les 90 minutes.

Du jamais vu dans le football professionnel. L’arbitre zambien Janny Sikazwe a sifflé deux fois en l’espace de quatre minutes bien avant les 90 minutes du temps réglementaire, la fin de la rencontre opposant le Mali à la Tunisie comptant pour les matchs de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’arbitre zambien avait terminé pour une première fois le match à la 85ème minute de jeu. Une réaction qui avait rendu fou le banc de la Tunisie menée au score par un but à zéro.

Juno7 Pub

Conscient de son soi-disant erreur, Janny Sikazwe a fait reprendre la rencontre pour récidiver à la 89ème minute de jeu. Cette fois ci, il a arrêté la rencontre pour de vrai sans attendre les 90 minutes ou encore les minutes du temps additionnel.

Mécontents du comportement de l’arbitre, le banc de l’équipe tunisienne était devenu furieux. Le quatuor arbitral était sous escorte de sécurité face à la colère de la délégation de la Tunisie et des fanatiques.

Janny Sikazwe est à sa cinquième CAN. Il a aussi arbitré lors de la coupe du monde 2018 en Russie. Il a déjà dirigé par le passé des rencontres de coupes d’Afrique des clubs.

Il avait été suspendu après un match de Ligue des champions d’Afrique où il officiait, pour « suspicion de corruption », selon le communiqué de la CAF à l’époque. Mais faute d’éléments probants, cette suspension avait été levée, a indiqué le site belge SudInfo.

Mali vs Tunisie: quand un arbitre zambien siffle deux fois la fin d'une rencontre avant les 90 minutes

En savoir plus:

La ministre de la jeunesse et des sports a procédé à la réouverture de l’Ecole Espoir Michael Sylvestre

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu