Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Un document de plaidoyer des jeunes remis à la représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU

Getting your Trinity Audio player ready...

Un document de plaidoyer des jeunes pour la démocratie remis à la représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies.

Lors d’une rencontre organisée le 25 août 2022 dans le cadre d’un dialogue interactif entre les Nations-Unies et des jeunes autour des actions majeures en soutien à une plus grande appropriation nationale des résolutions pertinentes de l’ONU sur la question de la jeunesse en Haïti, le Centre Muse Haïti, via le Président de son Conseil d’Administration, Jerry Registe, a remis officiellement à la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations-Unies, Ulrika Richardson, le résumé du document de plaidoyer des jeunes pour la démocratie, projet réalisé par le Centre Muse Haïti en partenariat avec la Délégation de l’Union Européenne en Haïti sous la direction du professeur Nesmy MANIGAT.

En effet, l’objectif de ce document est de donner une voix aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. “La situation des jeunes en Haïti, aujourd’hui, est devenue pire que jamais : sans perspective d’emploi, sans moyens, sans accompagnement social, abandonnés par l’État, parfois sans famille, vivant dans les rues, condamnés à la misère, enrôlés par des gangs, basculant dans la violence, j’invite les autres jeunes à les engager à tous les niveaux afin de sortir notre cher pays Haïti dans ce gouffre”, a déclaré Jerry Registe pour montrer l’importance d’un tel document.

Les jeunes n’ont pas besoin de porte-parole, ils peuvent s’exprimer librement, ils veulent l’accompagnement social de l’Etat, avance-t-il pour encourager les responsables à travers ce projet à prendre des mesures pour combler les attentes de la jeunesse haïtienne en ce qui concerne la démocratie.

Lors de cette rencontre organisée par Madame Ulrika Richardson, une quinzaine d’organisations de jeunes avaient répondu présent et ont profité de l’occasion pour présenter leurs structures.

Toutefois, le Centre Muse Haïti qui a entamé cette démarche ne prétend pas que ce travail est exhaustif, les données recueillies reflètent, d’une manière ou d’une autre, les préoccupations socio-économiques, politiques des jeunes haïtiens ainsi que les changements et les situations dans lesquels ils veulent évoluer, a conclu Jerry Registe.

En savoir plus :

PNH : arrestation à Cabaret d’Israël Dorisca, membre du gang dirigé par TiMakak

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’ONU a accordé 12 millions de dollars de son fonds d’urgence pour aider les victimes des cas de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La BRH a représenté Haïti à la 68e Conférence sur les Femmes à l’ONU en mettant en avant...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’ONU annonce le départ de leur personnel “non essentiel” en raison de l’insécurité qui sévit dans la capitale....

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Au lendemain de la démission du Premier ministre Ariel Henry, les Nations-Unis lancent un appel à soutenir Haiti...