You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Un jeune haïtien remporte le concours international de logo de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie

Published

on

Si les récents événements socio-politiques n’ont fait que ternir l’image du pays, Haïti peut toutefois compter sur plusieurs de ses fils et filles pour redorer son blason et lui donner une image positive sur la scène internationale.

C’est ce que vient d’accomplir l’infographiste Wilbert Gilles en remportant le grand concours international de logo de la CONFEJES, dévoilé le 5 décembre dernier à Dakar, au Sénégal.

Sur 98 participants de 43 pays francophones, âgés entre 18 et 35 ans, c’est l’œuvre du jeune haïtien qui a été retenue par le jury comme le logo des 50 ans de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie.

Le logo créé par Wilbert Gilles sera désormais utilisé par la CONFEJES lors de ses activités.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC), dans une note, a salué la brillante victoire de ce jeune haitien, originaire de la commune de la Croix des Bouquets.

Créée en 1969, la CONFEJES est une institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs au sein de l’espace francophone. En association avec l’OIF, elle organise tous les 4 ans les Jeux de la Francophonie.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!