Connect with us

Actualités

Un journaliste de la RTVC suspendu à la suite d’une altercation avec un policier

Published

on

RTVC, menace
Innee Beauty Parlour

Un journaliste de la RTVC, mis en disponibilité à la suite d’une altercation avec un agent de la PNH.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Juno7 , la direction générale de la RTVC condamne l’incident malheureux survenu le mercredi 6 mai 2020 à Bois verna, entre un des journaliste de la station et un agent de la circulation de la police nationale d’Haïti. La direction a procédé à la mise en disponibilité du journaliste en question en attendant que lumière soit faite autour de l’incident.

Dans ce communiqué, La direction générale affirme qu’il a déjà diligenté une enquête au sein de la station afin d’élucider les circonstances de cette altercation et de prendre les mesures qui s’imposent conformément aux principes sacrosaints en vigueur dans la station depuis 60 ans. La direction générale précise qu’en aucun cas, la RTVC ne cautionnerait  l’agissement de quiconque qui compromet la mission de la PNH.

Le journaliste en question refuserait la contravention de l’agent de police alors que la police d’assurance de son véhicule est perimée. En effet, dans une note vocale, le policier dont le nom n’est pas mentionné explique qu’il faisait son travail quand il a demandé au citoyen de présenter ses papiers pour fin de verification. Ce dernier, sur un ton arrogant, a affirmé qu’il est journaliste à la RTVC. Ce qui sous-tendrait, selon l’agent de police, qu’il est censé jouir de certains privilèges, comme circuler avec une police d’assurance perimée sans encourir le risque d’une contravention. L’agent dans cette note vocale a expliqué qu’il a tout de même fait son travail sans tenir compte des menaces et agitations proférées par le journaliste à son encontre.

D’une source sûre, nous avons pu confirmer que le journaliste en question est Salomon Patrice. La fiche de la contravention qu’il a refusé d’accepter circule sur les réseaux sociaux.

Nissan

Pierre Emmmanuella Tanis

À lire aussi: Pierre Espérance déplore l’attaque contre la RTVC et encourage une entente rapide entre autorités et policiers

MG300

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,546 other subscribers

Archives