Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH) a appréhendé un soldat du gang des « 400 mawozo » et saisi un véhicule piloté par des bandits du même gang.
Pris en chasse par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre(UDMO), des individus armés membres du gang 400 Mawozo ont été contraints d’abandonner leur véhicule au niveau de Latremblay 12 ce jeudi 13 janvier.
Tout a commencé lorsque les malfrats ont ouvert le feu sur un blindé de la PNH qui patrouillait ce périmètre dans le cadre des dispositifs mis en place pour sécuriser ce tronçon de route menant à la frontière haïtiano-dominicaine.
Sous le feu nourri des policiers, les bandits ont été obligés de prendre la fuite, en abandonnant le pickup à bord duquel ils se trouvaient. Ce véhicule, selon le service de Presse et des Relations Publiques de la Police, doté d’une plaque d’immatriculation dominicaine : L 429825, appartient à une institution publique haïtienne.
Quelques heures plutôt, les agents de l’ordre avaient réalisé un important coup de filet en appréhendant le dénommé Rousseau Louissaint. Ce soldat du gang des « 400 mawozo » allait être installé comme nouveau chef de la rue Falaise, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Soulignons que lors de cette opération, une motocyclette a été confisquée. Des billets de la monnaie nationale ont été également retrouvés en possession de ce hors-la-loi.
Auteur: Emmanuel Paul Pucot
En savoir plus:
6 mois après, le Congrès américain a ordonné une enquête sur l’assassinat du président Moïse