You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Video

Une billetterie au parc automobile de l’Aéroport international Toussaint Louverture, opérationnelle d’ici décembre prochain

Published

on

Eliminer le désordre engendré par les automobilistes   au niveau du parking de l’aéroport international Toussaint Louverture,  est l’un des objectifs poursuivis par les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale  dans le cadre de la mise en place de cette billetterie. 

Ce parking, en dépit de son exigüité,  se sert d’Auto deal  et de stationnement de longues  durées   pour nombre de personnes fréquentant l’espace. Selon le directeur général de l’AAN, Irving Méhu,   l’avènement d’un guichet électronique  mettra non seulement un terme à cette dérive mais, il permettra également à l’institution d’avoir des retombées économiques significatives. Parallèlement, la phase préparatoire d’un  nouveau parking pour l’Aéroport de Port-au-Prince a déjà démarré,  a indiqué pour sa part  Yves Mozart Augustin, l’ingénieur en charge des travaux. En effet, dans le processus de mise en œuvre du plan d’agrandissement du terminal, l’AAN dispose d’un terrain de 8 hectares en vue de parvenir à cette fin.

Pour l’heure, ce terrain situé en face du parking actuel se fait terrasser par des techniciens de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, en attendant une étude de faisabilité du projet,  explique l’Ing Mozart. Par ailleurs,  il  a tenu à souligner que le canopy érigé pour accueillir dignement les  passagers  est une phase très avancée et donner la garantie que ces travaux seront bientôt achevés.

Le Directeur général  de l’AAN qui  a récemment répondu aux questions de la justice haïtienne concernant le décaissement sous la transition de 43 millions 402 mille 500 dollars américain pour l’agrandissement et la réhabilitation de l’aéroport international Toussaint Louverture , a  redit sa volonté de  mettre en place des structures susceptibles de rendre les aéroports attractifs et compétitifs par rapport aux  aéroports internationaux.

Service de Communication de l’AAN

 

Lu 8 247 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!