Connect with us

Actualités

Une délégation de la société civile haïtienne dont RNDDH est en visite officielle à Washington

Published

on

Une délégation de la société civile haïtienne dont RNDDH est en visite officielle à Washington 26
Innee Beauty Parlour
Des représentants de diverses organisations de la société civile haïtienne effectuent une tournée d’une semaine à Washington. Ils ont atterri dans la capitale américaine le 21 juillet et doivent rencontrer des officiels du gouvernement, du Congrès américain, de l’OEA, des représentants d’organismes de droits humains, entre autres.

Le Réseau National de Défense des Droits Humains, représenté par Pierre Espérance, Rosy Auguste et Nou Pap dòmi, représenté par Emmanuela Douyon, font partie des quatre membres de cette délégation.

Ces personnalités comptent aborder des sujets comme le rôle de la société civile dans la promotion de la bonne gouvernance, la protection des droits de l’homme et la lutte contre la corruption et l’impunité. « Nous aurons à discuter de la situation dégradante des droits humains en Haïti, de la vassalisation des institutions, des efforts limités de la police en raison de manque de moyens. Nous ferons part également de notre inquiétude quant à une possible politisation de l’institution policière » a révélé un membre de la délégation .

Dans un message publié sur son compte Twitter, le regroupement de petro-challengers Nou Pap dòmi a réitéré sa détermination de poursuivre la lutte contre la corruption et la misère. À Washington, Nou Pap dòmi compte faire part de plusieurs de ses revendications dont la réalisation du procès PetroCaribe, justice et réparation pour les victimes du massacre de La Saline, la fin de la répression contre les militants anti-corruption, la démission de Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition.

Signalons qu’après avoir discuté avec la sous-secrétaire d’Etat adjointe des États-Unis Cindy Kierscht au département d’Etat , des responsables de la commission inter-américaine des droits de l’homme (CIDH) et plusieurs entretiens sont prévus pour ce 23 juillet. Cette délégation rencontrera notamment des membres influents du Congrès américain ,des parlementaires dont Bernie Sanders actuel candidat à la présidence aux élections primaires du parti démocrate mais également les responsables d’Amnesty international.

MG3

Officier

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,171 other subscribers

Archives