Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Une mission d’experts du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) visitera Haïti en octobre 2019

Le Ministre des affaires étrangères et des cultes Bocchit EDMOND, a été reçu par la Directrice générale de l’UNESCO, Madame Audray AZOULAY, le lundi 9 septembre 2019 à Paris, au siège de l’organisation.

Les responsables ont eu une réunion de travail portant sur la problématique du tracé de la Route nationale #3 (RN3), traversant le Parc National Historique Citadelle, Sans souci, Ramiers (PNH-CSSR), inscrit sur la liste du Patrimoine mondial en 1982.

La Directrice générale a convenu de maintenir un dialogue soutenu avec les autorités haïtiennes à la recherche de la meilleure solution qui permettra de concilier les impératifs de développement du Gouvernement haïtien et la protection du Parc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi a-t-il été décidé qu’une mission d’experts du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) séjournera en Haïti au cours du mois d’octobre 2019. Leur travail consistera à approfondir les études sur les impacts environnementaux et patrimoniaux du tracé existant de la RN3 sur le Parc.

Signalons que le Ministre, lors de cette réunion de travail, s’était fait accompagner de l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement, Charles Jean Jacques.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

L’UNESCO dévoile les noms des 15 journalistes retenus pour la réalisation des mini enquêtes sur la Covid-19 L’UNESCO a dévoilé les noms des 15...

Actualités

L’UNESCO a célébré la journée mondiale de la liberté presse pour que l’information circule sans crainte ni complaisance. À l’initiative de l’organisation des Nations...

Actualités

À environ un mois de la fin de leur mandat, sept députés et deux consultantes seront en mission à Paris, en vue uniquement de...

Actualités

Nouveau rebondissement dans l’affaire Judith Exavier. Dans un communiqué de presse sur l’incident survenu à Jimani ce samedi, le Ministère des Affaires étrangères dément...