Connect with us

Actualités

Une mission d’experts du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) visitera Haïti en octobre 2019

Published

on

Une mission d'experts du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) visitera Haïti en octobre 2019 29
100 PWEN GRATIS
91 views

Le Ministre des affaires étrangères et des cultes Bocchit EDMOND, a été reçu par la Directrice générale de l’UNESCO, Madame Audray AZOULAY, le lundi 9 septembre 2019 à Paris, au siège de l’organisation.

Les responsables ont eu une réunion de travail portant sur la problématique du tracé de la Route nationale #3 (RN3), traversant le Parc National Historique Citadelle, Sans souci, Ramiers (PNH-CSSR), inscrit sur la liste du Patrimoine mondial en 1982.

La Directrice générale a convenu de maintenir un dialogue soutenu avec les autorités haïtiennes à la recherche de la meilleure solution qui permettra de concilier les impératifs de développement du Gouvernement haïtien et la protection du Parc.

Ainsi a-t-il été décidé qu’une mission d’experts du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) séjournera en Haïti au cours du mois d’octobre 2019. Leur travail consistera à approfondir les études sur les impacts environnementaux et patrimoniaux du tracé existant de la RN3 sur le Parc.

Lait Bongu

Signalons que le Ministre, lors de cette réunion de travail, s’était fait accompagner de l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement, Charles Jean Jacques.

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,799 other subscribers

Archives