You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Une réunion pour l’amélioration des conditions de fonctionnement de la PNH

Published

on

Photo Archive / Crédit : Le Nouvelliste

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a tenu une réunion le mardi 16 janvier 2018 à Port-au-Prince, à la Salle de Conférence du Ministère de l’Économie et des Finances.

Présidée par le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, cette réunion extraordinaire s’est tenue de concert avec les principaux responsables du CSPN, le Directeur Général de l’OFATMA, Dr. Agabus Joseph, le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Jude Patrick Salomon et le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Me Aviol Fleurant.

Clairin Lakay

Ils ont débattu sur des plans de renforcement de la Police Nationale d’Haïti et d’amélioration des conditions de vie des agents de police à travers des avantages sociaux, paiements d’arriérés et ajustements de salaires.

En guise de résultats, cette réunion s’est soldée sur une mise à jour du salaire des policiers qui ont obtenu des promotions qui sera effective à partir du mois de février ; par ailleurs, ces policiers devront attendre le Budget Rectificatif pour bénéficier des arriérés de salaire de promotions. Les arriérés des primes de risques sont en phase de finalisation et le délai de paiement ne dépassera pas 15 jours. Des fonds seront déduits du budget rectificatif afin de répondre à certains besoins de la PNH en ressources matérielles et à la mise en place de certaines infrastructures.

Autre fait intéressant des résolutions de cette réunion c’est l’état d’avancement de l’Hôpital de Police. Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe pourra dégager des fonds pour financer l’achèvement de l’ouvrage et l’achat d’équipements, suite à son programme d’investissement.

3% de la masse salariale de la PNH seront versés à l’OFATMA pour la gestion des accidents du travail et de la maladie en vue de répondre aux prestations envers la Police Nationale d’Haïti, en référence à la loi du 28 août 1967 sur les accidents du travail

La nouvelle détermination du CSPN est de renforcer la PNH pour mieux protéger et servir la population, notamment avec la création de la police frontalière qui apporte déjà des résultats positifs dans la lutte contre la criminalité, la contrebande, le trafic de stupéfiants et de personnes.

Lu 801 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 639 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!