Bien sûr, cette année, c’est l’anniversaire du chanteur Jude Jean qui, à travers ses chansons tendres, a ouvert ses portes au public. Mais, même si l’année est exceptionnelle, ce qu’on fête ce mardi 8 octobre 2019, ce n’est pas l’art chez le chanteur de la formation musicale « K-Dans », mais sa vie tout simplement.
Chanteur dont ses œuvres musicales ont la senteur des bons livres et pris des allures enchantées, Jude Jean a déployé ses univers dans le musée des meilleurs chanteurs haïtiens en créant de la poésie avec parfois quelques fragments de mots.
Né à Port-au-Prince, sans un micro à la main, Jude Jean est un artiste au timbre surprenant. Dans la ville, sa voix est plus profonde encore lorsqu’il a pénétré pour la première fois dans une salle de cours au kindergarten Chez Joceline Guilbaud, pour ensuite débuter ses études primaires à St Jean l’évangéliste, ensuite au Liberia et au Collège Canado Haïtien. Il a fait ses études secondaires au Centre de Formation Classique (CFC).
Avec un palmarès bien rempli et un répertoire de huit (8) albums avec son groupe K-Dans et un (1) album en solo intitulé « REVEIL », celui qui a épousé la musique a, après ses études classiques, fait des études en comptabilité informatisée, à Cainfo et en sciences comptables à Hautes Études.
Si on rembobine le fil, c’est à l’équipe de la section culturelle de Juno 7 de souhaiter un heureux anniversaire à Jude Jean.