Connect with us

Société

#UnfollowJovenelMoise ou la dernière stratégie des internautes haïtiens pour délégitimer le président Jovenel Moïse

Published

on

Flash infos
100 PWEN GRATIS
627 views

Ces derniers temps, les internautes haïtiens font preuve de créativité sur Twitter. Après avoir ciblé les dilapidateurs des fonds PetroCaribe à travers le mouvement #PetroCaribeChallenge, c’est au tour du président Jovenel Moïse de subir la loi des réseaux sociaux, plus particulièrement celle de la twittosphère.

Depuis ce mardi après-midi, une campagne sur le réseau social Twitter, a en effet été lancée. Baptisée « opération unfollow », elle vise a délégitimer le président Jovenel Moïse sur les réseaux sociaux, à travers le hashtag #UnfollowJovenelMoise.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la campagne a pris son envol. Depuis le lancement de ce challenge, le compte Twitter du premier mandataire de la nation a perdu près de sept mille abonnés en quelques heures. De 213 mille, il est passé à 206 mille abonnés, à l’heure ou l’on écrit ce papier (6h07).

En outre, le site OpenGouv Haïti révèle que depuis le lancement de cette campagne, Nèg bannann nan perd en moyenne un (1) « follower » toutes les 1.5 secondes.

Soupçonné d’avoir participé au gaspillage des fonds PetroCaribe, Jovenel Moïse est plus que jamais contesté. Outre la rue, les réseaux sociaux deviennent l’autre terrain de combat pour la jeunesse haïtienne luttant contre la corruption et pour l’établissement d’un autre système. Cette initiative aura-t-elle le même succès que celle lancée par Gilbert Mirambeau le 14 août 2018 ? Après Jovenel Moïse, y aura-t-il d’autres politiques boycottés par les internautes haïtiens?

Suzuki 9.99

Signalons que le compte Twitter du président Jovenel Moïse s’est abonné à seulement quatre comptes dont celui de son épouse, ceux des présidents du Parlement ainsi que celui de la présidence.

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,223 other subscribers

Archives