L’Union Européenne fait la promotion des Droits des Femmes en Haïti
La Délégation de l’Union Européenne en Haiti a lancé, le lundi 9 mars à Port-au-Prince, un ensemble de projets visant à combattre toutes les formes de violences visant les femmes et les filles haïtiennes.
Dans ses propos, l’Ambassadeur de l’Union Européenne accrédité en Haiti, Sylvie Tabesse, a fait savoir que ces projets, financés à hauteur de 2,8 millions d’euros, s’étendront sur 5 départements du pays dont l’Ouest, l’Artibonite et le Nord’Est.
« Ansanm pou Fanm yo » est le nom du projet qui sera réalisé au niveau du département de l’Ouest. Il revêt une importance capitale pour les initiateurs.
Ce projet vise spécialement Cité Soleil et Martissant. Il sera exécuté sous la tutelle de l’Association Volontaires pour le Service Internationale (AVSI) ». 46 mille 522 personnes bénéficieront de ce projet qui comprend des volets de formation, de scolarisation entre autres.
Jessica Granito, cheffe de projet à AVSI, salue cette initiative de l’Union Européenne qui selon ses dires, aura des impacts positifs sur la communauté particulièrement sur la gente féminine haïtienne.