You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Urbayiti: pour un développement urbain harmonieux et résilient d’Haïti

Published

on

Lancé ce 14 décembre, Urbayiti, ce programme initié en 2017 et financé par l’Union Européenne à hauteur de 52.5 millions d’euros, vise à soutenir le développement urbain harmonieux et résilient d’Haïti durant les quatre années à venir.

Ce programme de gouvernance urbaine prévoit la mise en place de la politique de la ville, d’un meilleur environnement urbain, des ouvrages de mitigation des risques, d’une amélioration de la mobilité, d’un meilleur accès à l’eau et à la réalisation de nouvelles infrastructures urbaines dont des routes, de drainage, des espaces publics et des ponts.

À travers Urbayiti, le gouvernement haïtien de concert avec l’UE, va améliorer les conditions de vie au centre-ville en aidant au relèvement de la capitale 8 ans après le séisme de 2010 et apporter un espoir aux autres villes du pays dont les cayes, Jérémie, Dame-Marie », a déclaré dans son discours tenu vendredi lors du lancement de ce programme, le Premier ministre Jean Henry Céant.

Plusieurs unités gouvermentales et non-gouvernemales sont engagées dans la réalisation de Urbayiti. L’on peut citer en exemple les ministères de l’agriculture, des finances, de l’environnement, de l’intérieur et le bureau de l’ordinateur national qui fait le pont entre l’État haitien et l’UE.

« Aujourd’hui nous voulons franchir une nouvelle étape en soutenant une autre gouvernance urbaine pilotée par les autorités étatiques haïtiennes afin de créer les conditions d’un environnement urbain plus durable et harmonieux à l’échelle du pays au bénéfice de l’ensemble de la population », a ajouté l’ambassadeur de l’Union Européenne en Haïti, Vincent Degert.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!