You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

États-Unis

[URGENT]: Les États-Unis quittent l’UNESCO.

Published

on

credit photo: jpost.com

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), accusant l’institution d’être « anti-israélienne ».

Les Etats-Unis conserveront un statut d’observateur, a précisé le Département d’Etat, en lieu et place de leur représentation à l’agence onusienne basée à Paris. La directrice générale de l’Unesco Irina Bokova a affirmé « regretter profondément » jeudi cette décision. « Je regrette profondément la décision des Etats-Unis d’Amérique de se retirer de l’Unesco, dont j’ai reçu la notification officielle par lettre du secrétaire d’Etat américain M. Rex Tillerson« , déclare-t-elle dans un communiqué.

« L’universalité est essentielle à la mission de l’UNESCO pour construire la paix et la sécurité internationales face à la haine et à la violence, par la défense des droits de l’homme et de la dignité humaine« , a souligné Mme Bokova dans le même communiqué .

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!