Connect with us

États-Unis

[URGENT]: Les États-Unis quittent l’UNESCO.

Published

on

credit photo: jpost.com
Actimed_728

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), accusant l’institution d’être “anti-israélienne”.

Les Etats-Unis conserveront un statut d’observateur, a précisé le Département d’Etat, en lieu et place de leur représentation à l’agence onusienne basée à Paris. La directrice générale de l’Unesco Irina Bokova a affirmé “regretter profondément” jeudi cette décision. Je regrette profondément la décision des Etats-Unis d’Amérique de se retirer de l’Unesco, dont j’ai reçu la notification officielle par lettre du secrétaire d’Etat américain M. Rex Tillerson“, déclare-t-elle dans un communiqué.

Le Liancourtois Special

L’universalité est essentielle à la mission de l’UNESCO pour construire la paix et la sécurité internationales face à la haine et à la violence, par la défense des droits de l’homme et de la dignité humaine“, a souligné Mme Bokova dans le même communiqué .

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 966,926 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle