You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

USA/Californie : Une femme ouvre le feu dans les locaux de YouTube

Published

on

Crédit Photo: Le Figaro

La police est intervenue mardi au siège de la société YouTube à San Bruno en Californie pour neutraliser une femme munie d’une arme à feu dont elle a fait usage sur les lieux.

Selon Lisa Kim, porte-parole de l’hôpital de Stanford, « quatre personnes » blessées ont été admises à l’hôpital dont l’une dans un état très critique et, d’après la chaîne Fox, il pourrait y avoir «de nombreuses victimes hospitalisées».

Selon un témoin indirect de la scène cité par CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier ». L’auteure des faits s’est « probablement suicidée », selon la police.

Le président Donald Trump informé en temps réel de l’évènement, s’est exprimé en la circonstance et dans un post sur twitter, il s’est exprimé comme suit:

« Je viens d’être informé de la fusillade au siège de YouTube. Nous pensées et nos prières vont à toutes les personnes impliquées », a tweeté Donald Trump, saluant des forces de l’ordre « phénoménales ».

De nombreuses images diffusées par les télévisions américaines montraient des employés sortant les mains sur la tête et des voitures de police et de pompiers circulant autour du campus. Celui-ci se trouve au sud de San Francisco. La situation a terrorisé de nombreuses personnes ainsi que les employés de youtube, a l’instar de Todd Sherman :

«A ce moment chaque nouvelle personne que je voyais était un tireur potentiel. Quelqu’un d’autre a dit que la personne avait tiré depuis les portes de derrière puis leur avait tiré dessus.»

Les remous que provoque le débat sur les armes à feu aux États-Unis divise l’opinion publique. Quelques deux semaines après la grande marche du 24 mars où 1,5 million de personnes ont participé afin d’exiger un plus grand contrôle des armes à feu. Cet incident vient d’aggraver la situation.

Lu 888 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!