Connect with us

Actualités

USAID: 24,4 millions de dollars de financement supplémentaire pour Haïti

Published

on

USAID
MG300

L’USAID dispose d’un montant de 24,4 millions de dollars de financement supplémentaire pour Haïti.

Pour soutenir le système de santé et d’éducation d’Haïti, faire progresser son économie et sa sécurité alimentaire et améliorer l’indépendance et la responsabilité des institutions gouvernementales, le Gouvernement Américain à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le Gouvernement Haïtien à travers le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe ont signé un amendement à l’Accord de don pour la reconstruction d’Haïti (HRGA).

Ce nouveau protocole d’accord signé le 18 septembre 2020 prévoit un montant de 24,4 millions de dollars supplémentaires en assistance immédiate non liée au COVID-19 à Haïti. L’annonce a été faite par l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince via un communiqué.

Ce fonds intervient dans un contexte particulier où le gouvernement haïtien a décidé d’augmenter ses prévisions budgétaires en vue de plus de résultats. Si les 24,4 millions de dollars supplémentaires en assistance immédiate sont bien utilisés, l’impact sur le système sanitaire, éducatif et le volet sécurité alimentaire du gouvernement s’avèrera important.

En savoir plus:

La 5e édition de la Quinzaine internationale Handicap & Culture est lancée

Innee Beauty Parlour

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,445 other subscribers

Archives