You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Tech

V2 : Vine pourrait renaître de ses cendres

Published

on

En 2013, Twitter a racheté Vine – avant même son lancement. L’application permettait de créer et partager de courtes vidéos de 6 secondes. Les utilisateurs l’ont très vite adoptée, mais l’histoire d’amour n’aura duré que 3 ans. En 2016, le réseau social a décidé de fermer Vine, au grand dam de ses nombreux fans. La nouvelle du jour devrait donc leur faire plaisir : les créateurs de Vine développent actuellement V2, Vine pourrait donc renaître de ses cendres.

Sur son compte Twitter, le fondateur de Vine Dom Hofmann a publié quelques infos (mais peu de photos) sur la future application V2. Un forum a également été mis en place, pour permettre aux internautes de suivre – et contribuer – au développement du successeur de Vine. Vous pouvez également suivre le compte @v2app sur Twitter.

Cette page, sur le forum de V2, récapitule ses futures fonctionnalités :

  • Les vidéos feront entre 2 et 6,5 secondes
  • Les artistes pourront collaborer grâce à la fonction Team
  • L’upload via la galerie du téléphone sera possible
  • Le format sera plein écran, plutôt que carré
  • Les vignettes (aperçus) seront générées automatiquement
  • Vous pourrez switcher entre les 2 caméras de votre téléphone

En revanche, les développeurs ne dévoilent aucune date de lancement pour le moment (a priori au second ou troisième trimestre 2018). À sa sortie, V2 sera proposée sur iOS et Android. Comme sur Vine, les vidéos seront lues en boucle et vous ne pourrez pas ajouter de filtre. Une timeline chronologique permettra de visualiser les derniers Vine les dernières vidéos publiées par les personnes suivies et vous devriez pouvoir accéder à un flux des vidéos les plus populaires.

 

Selon TechCrunch, d’anciens Viners et des influenceurs ont été contactés. Sans contenu et sans tête d’affiche, il sera en effet difficile pour V2 de trouver son public. Bien que Dom Hofmann insiste sur le fait qu’il ne faille pas l’appeler Vine 2, et qu’il tente (plus ou moins) de différencier V2 de Vine, les points communs sont flagrants. Twitter reste propriétaire de l’ancienne application : si le projet V2 aboutit, le réseau social pourrait décider d’engager des poursuites envers son fondateur…

[via blogdumoderateur.com]

 

Lu 659 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!