Connect with us

Actualités

Vacances d’été en Haïti: Ronsard Saint-Cyr annonce un plan de sécurité spéciale

Published

on

Vacances d’été en Haïti: Ronsard Saint-Cyr annonce un plan de sécurité spéciale 29
Jeep9.99
141 views

En cette période estivale, les actes de banditisme augmentent dans la république. Le grand Sud, l’Ouest et l’Artibonite sont pris en otage soit par des actions isolées d’individus mal intentionnés, soit  par des groupes armés dirigés par des chefs rebelles. Consciente de cette situation qui peut gâcher les fêtes champêtres, les festivités de vacances, la secrétairerie d’Etat à la Sécurité Publique dévoile ce lundi un plan spécial de sécurité afin de rassurer les vacanciers.

Selon Ronsard Saint-Cyr, Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, ce plan dont il est question, prévoit d’abord une présence policière constante, à travers des unités spécialisées sur les grands axes routiers qui relient par exemple l’Ouest au Grand Sud, l’Ouest à l’Artibonite entre autres.

« Deux équipes composées d’agents spécialisés sont positionnées en permanence entre Léogâne et Petit-Goâve, Cabaret et Montruis. Ce choix est fait pour faciliter des interventions policières rapides en cas d’attaque ou de besoin. Cette même stratégie sera utilisée pour tous les axes menant aux endroits qui recevront des activités festives à travers le pays », déclare Ronsard Saint-Cyr en conférence de presse ce lundi.

Par rapport au climat d’insécurité qui règne dans le département de l’Artibonite avec notamment les affrontements à répétition entre des gangs rivaux, la multiplication excessive des braquages et des tentatives d’enlèvement, ce plan définit entre autres par la primature, le Ministère de la Justice et la Police Nationale d’Haïti, prévoit également des interventions plus musclées.

Suzuki 9.99

« Pour traquer les bandits qui sèment la terreur dans l’Artibonite où la majorité d’entre eux proviennent de Village de Dieu, nous sommes obligés d’y placer une équipe spécialisée renforcée. Son champ d’intervention est compris entre Port-au-Prince et le Nord. En même temps, des blindés sont déjà sur place notamment à Martissant et à Savane Pistache pour assurer la sécurité dans ces quartiers réputés chauds », annonce le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique.

« Du côté de la Police, il y a des manques certes, mais avec détermination, tous les moyens disponibles seront utilisés efficacement, pour que ce plan puisse apporter les résultats escomptés», ajoute Ronsard Saint-Cyr qui, dans ce contexte, sollicite la collaboration de la population avec la PNH dans ses efforts pour faire régner l’ordre dans le pays.

La Réserve banner1

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,150 other subscribers

Archives