You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Haïti

Vendredi 27 Oct. 2017: Les titres de l’actualité

Published

on

Haïti/Politique/Justice

Interdit de quitter le pays sur ordre du chef du parquet de Port-au-Prince, Me Camille Edouard Junior, ancien ministre de la justice du gouvernement Privert/Jean-Charles crie à la persécution politique.   

fatima commins

Haïti/Enquête Petro Caribe

La commission sénatoriale chargée du suivi de l’enquête sur les Fonds Petro Caribe n’a pu soumettre, ce jeudi, comme annoncé son rapport au bureau du sénat. La commission s’est trompée sur le nombre de copies qu’elle devait déposer : 29 au lieu d’une seule. Il faut noter d’autres manquements à la planification.

 Haïti/Université

Le professeur Hérold Toussaint semble être fatigué par la permanence de la crise dans certaines facultés de l’Université d’Etat d’Haïti aussi bien que par celle qui divise le Conseil exécutif de cette université. Le vice-recteur aux affaires académiques de l’UEH appelle à la médiation. 

 Haïti/Eau

Le président de la République pense au renforcement de la capacité technique et matérielle  de la Direction nationale de l’Eau potable et de l’Assainissement. C’est en ce sens qu’une rencontre a été organisée, mercredi soir, au Palais. Seulement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, la DINEPA est incapable de répondre au besoin en eau quotidien de la population, besoin évalué à 300 mille mètres cubes d’eau. 

 Haïti/Religion

Toujours, hier mercredi, le président Jovenel Moïse a reçu au Palais National 25 délégués départementaux de La Confédération nationale des Vodouisants haïtiens. Au menu : Les États généraux sectoriels de la nation, l’inclusion du vodou dans les sphères de l’État, le déblocage du dossier relatif à la cérémonie de prestation de serment des ministres du vodou.

 Haïti/Port-au-Prince/Culture

Au Centre de Convention de la BRH, la mairie de Port-au-Prince  a organisé, ce jeudi,  une journée de réflexion sur le patrimoine culturel de cette commune.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 654 048 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!