Connect with us

Venezuela

Venezuela: 47 morts et 75 blessés lors d’une mutinerie dans une prison

Published

on

Venezuela: 47 morts et 75 blessés lors d'une mutinerie dans une prison
MG Motors 720

Une mutinerie dans une prison au Venezuela fait 47 morts et 75 blessés.

Au moins 47 détenus sont morts au cours d’une mutinerie survenue dans une prison de l’ouest du Venezuela. 75 autres sont sortis blessés. C’est le dernier bilan d’une mutinerie ayant lieu, vendredi 1e mai, qui serait liée à une tentative massive d’évasion selon les autorités. Ce bilan a été dressé par la députée Maria Beatriz Martinez.

Toutes les personnes décédées étaient des détenus du centre pénitentiaire Los Llanos situé à Guanare, le chef-lieu de Portuguesa. Selon l’ONG de défense des droits des prisonniers Observatoire vénézuélien des prisons a qualifié ce bilan de « massacre ».

Lait Bongu

Mais les autorités vénézuéliennes n’avaient pas avancé de bilan chiffré. Un précédent bilan consigné dans un rapport de l’armée faisait état de 17 morts et neuf blessés, vendredi soir. Pourtant, de nombreuses vidéos prises dans l’enceinte de la prison montrent plusieurs dizaines de corps sans vie qui gisent sur le sol.

Les autorités justifient la tuerie par une tentative massive d’évasion. Des dizaines de détenus auraient brisé les grillages de l’établissement, ne laissant d’autre choix aux forces de l’ordre que de tout faire pour empêcher l’évasion. Cependant, pour l’Observatoire vénézuélien des prisons et les proches des victimes cette révolte aurait éclaté après que les gardiens aient refusé de servir à manger aux détenus.

A lire aussi :Opération militaire des États-Unis en préparation contre le Venezuela

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,300 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle