Connect with us

Actualités

Vénézuela: Nicolas Maduro dénonce un plan concocté par l’élite américaine visant à mettre la main sur les mines de pétroles du Vénézuela

Published

on

« Tentative de coup d’État, manipulation occidentale », Nicolas Maduro sort ses griffes en accusant les États-Unis comme l’auteur de tout ce qui se passe au Vénézuela actuellement.

Dans une vidéo rendue publique mardi, le chef de la République Bolivarienne met le monde entier en garde contre une fausse perception créée par les médias occidentaux, l’élite américaine et le président Donald Trump pour légitimer une intervention au Vénézuela ».

« Les informations diffusées dans les médias américains ne sont que pure invention. Ne croyez pas à tout ce qu’ils disent « , a déclaré le président dans cet enregistrement.

« Nous sommes un pays aux grandes ressources énergétiques, aux vastes ressources naturelles et c’est pour cela que le Venezuela subit tant d’attaques en permanence », a lancé le président vénézuelien, ajoutant que les gens qui dirigent les Etats-Unis souhaitent mettre la main sur notre pétrole comme ils l’ont fait en Irak et en Libye ».

Toutefois, Nicolas Maduro dit vouloir des liens de coopération proches, basés sur le respect avec les États-Unis qui vont au-delà de Donald Trump.

Dans la foulée, le président Nicolas Madoro devrait annoncer l’organisation des élections anticipées s’il ne veut pas être abandonné officiellement par la France, l’Allemagne et l’Espagne. L’ultimatum de 8 jours qu’ils avaient donné au Vénézuela prendra fin ce soir. Dans le cas contraire, ils reconnaîtront tous Jean Guaido comme président par intérim du Vénézuela. Les États-Unis de son côté, envisagent toujours de mener une intervention militaire au Vénézuela au cas où Nicolas Maduro refuserait d’obtempérer.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!