Connect with us

L'actu EN BREF

Vers la réalisation du 5e recensement général de la population et de l’habitat

Published

on

Vers la réalisation du 5e recensement général de la population et de l’habitat 28
Barbancourt

Cela fait plus de 24 heures que 120 agents recenseurs ont été déployés dans plusieurs villes du pays dans le cadre des préparatifs visant la réalisation du 5e recensement général de la population et de l’habitat. Pour ce stage de formation qui  prendra fin le 7 juillet à venir,  l’institut   haïtien de statistique et d’informatique, responsable de la conception et de la planification de ce recensement, a jeté son dévolu sur les villes de Port-au-Prince, Anse d’Hainault, Jean Rabel, Croix -des- Bouquets, Port-de-Paix, Saint-Marc  et Gonaïves.

Ce déploiement qui constitue la  première phase du 5e  recensement général  de la population et de l’habitat prévu pour le début de l’année prochaine, est obligatoire pour les futurs recenseurs en vue d’augmenter leurs aptitudes et capacités par rapport aux formations reçues préalablement.

Cette phase pilote permettra aux agents de mieux maîtriser les applications de collectes de données numériques. Elle permettra aussi aux agents de se familiariser avec la lecture de la position géographique des zones ciblées tout en testant l’efficacité du questionnaire prédéfini.

Le recensement est un ensemble d’opérations qui consiste à recueillir, grouper, traiter, évaluer, analyser et publier des données démographiques se rapportant à  tous les habitants d’un pays ou d’un territoire à un moment ou à une époque donnée. Les quatre premiers recensements réalisés en Haïti datent d’août 1950, août 1971, septembre 1982 et le dernier en février 2003.

Actimed

[views]

Barbancourt

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,404 other subscribers

Archives