Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Village de Dieu: des policiers pris en otage et tués par des bandits armés

RNDDH , Des organisations de droits humains aux USA disent craindre un massacre à Village De Dieu

 Village de Dieu: théâtre d’affrontements entre la police et des bandits

Depuis plusieurs jours une situation de terreur et de panique règne à l’entrée sud de Port-au-Prince. Ce vendredi 12 mars, la confrontation entre la police et des bandits armés de village de Dieu a envenimé la situation. Des vidéos circulant sur les réseaux montrent deux agents de l’unité d’élite de la PNH (SWAT), pris en otage et tués par des bandits.

A Village de Dieu un chaos règne. Très tôt ce matin, l’entrée sud de la capitale, au niveau de Martissant, s’est transformée en théâtre d’affrontements entre gangs armés et la police.

Une opération de la police à Village de Dieu a  tourné au drame quand, pris au piège, les policiers ont été désarmés, martyrisés avant d’être tués par des bandits armés; au moins trois  policiers ont été tués et deux chars blindés de la police saisis.

Sur les réseaux sociaux, deviennent virales des vidéos montrant les images choquantes de deux agents de l’unité d’élite Swat maltraités à mort par des bandits qui, vantant leurs exploits, montrent les chars blindés et les armes saisis.

Au moment de rédiger cet article, c’est la panique totale à l’entrée sud de Port-au-Prince où les bandits continuent de semer la terreur. La circulation est complètement paralysée puisque la route nationale numéro 2 est toujours impossible d’accès.

De son côté, la police nationale d’Haïti n’a toujours pas réagi à ce qui se passe au bicentenaire.

Il est à noter que la route nationale numéro 2 relie quatre autres départements ( Sud, Nippes, Sud-Est, et Grand’Anse) à l’Ouest du pays.

En savoir plus:

Devant le congrès américain, Pamela White affirme qu’Haïti ne pourra pas organiser des élections réussies cette année

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Jacmel : la PNH interpelle un trafiquant de drogue et saisit 9 251 kgs de paille sèche assimilée à de la marijuana. Des agents...

Sécurité

Trois individus dont deux présumés assassins appréhendés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Milot. La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe que dans le...

Actualités

Pour les six premiers mois de l’année 2023, près de 800 policiers dont 77 femmes ont quitté la Police Nationale d’Haïti. Dans un rapport...

Sécurité

Les États-Unis ont fait un don d’un lot de 40 véhicules à la PNH. Ce lot de véhicules entre dans le cadre de la...