Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Violence contre des journalistes au parlement :des professionnels de la presse suspendent la couverture de toutes activités parlementaires

Des journalistes accrédités au parlement se disent fustiger par le comportement brutal et irrespectueux de deux agents affectés à la police parlementaire vis-à-vis de leurs confrères, Frantz Cinéus de Télé Pacifique et Bob Sleam Fontilus de Télé Guinen qu’ils ont bastonné lundi dernier dans l’exercice de leur métier.

Dans une pétition addressée à l’institution, les travailleurs de la presse accrédités au parlement annoncent qu’ils décident de surseoir pendant deux jours à la couverture médiatique de toutes activités ayant rapport avec le parlement haïtien.

Cette decision effective à partir de ce mercredi, est prise en vue de forcer le parlement à prendre des mesures adéquates en vue d’assurer leur securité dans l’espace du parlement,écrivent-ils dans cette pétition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cet ultimatum peut se prolonger si rien n’est fait dans l’intervalle donné pour satisfaire leur revandication, lit-on toujours dans ce même document signé par les journalistes accrédités au palais legislatif.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu