Connect with us

États-Unis

États-Unis: de violentes tornades font au moins 22 morts dans le Tennessee

Published

on

États-Unis: violentes tornades dans le Tennessee
Photo : REUTERS/Harrison McClary
Lait Bongu

De violentes tornades font au moins 22 morts dans le Tennessee aux États-Unis

Au moins 22 personnes sont mortes lorsque de violentes tornades ont frappé l’Etat américain du Tennessee, notamment la région de Nashville, ce mardi 3 mars.

Elles ont provoqué de nombreux dégâts et privant des dizaines de milliers de personnes de courant. Ces tornades ont frappé le Tennessee quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote dans 14 États américains, pour le « Super Tuesday », étape déterminante des primaires démocrates aux États-Unis.

Passe au vert

Des images diffusées par les médias locaux montraient des bâtiments entièrement détruits après le passage des tornades dans la nuit de lundi à mardi. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons éventrées. Les secours s’activaient à la recherche de rescapés et de personnes disparues. Le bilan des tempêtes qui ont frappé cet État du sud-est du pays dans la nuit risque donc de s’alourdir.

Toits effondrés, fenêtres brisées: le centre-ville de “Music City”, comme est surnommée Nashville, passage obligé pour les amateurs de country, a été touché. Morceaux de tôles et débris jonchaient plusieurs rues, selon les images diffusées sur les médias locaux. Une quarantaine de bâtiments ont été détruits, d’après les autorités.

Des tornades « ont traversé le Tennessee, endommageant gravement des bâtiments, des routes, des ponts » dans plusieurs comtés, selon TEMA, l’Agence de gestion des urgences du Tennessee, citée par l’AFP. Partout où les tornades sont passées, des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons éventrées. Les coupures de courant affectaient 47.000 clients, selon Nashville Electric rapporté RFI.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,300 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle