You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éducation

VIREHA : Un autre Haïtien pour une nouvelle Haïti

Published

on

L’organisation VIREHA (Vision Intégrale pour la Reconstruction Haïtienne) est Fondée le 29 juillet 2014, à Morne Hercule (Pétion-Ville) par un groupe de jeunes et d’adultes haïtiens qui éprouvaient un besoin de s’intégrer dans le social et d’apporter leur touche dans la construction d’une nouvelle Haïti.

Dans le souci de bien organiser VIREHA, les responsables ont jugé bon de répartir les tâches et de diviser l’organisation en plusieurs bureaux tels que: Communication, Santé, Juridique, Planification, Éducation, Travaux Publiques, DTI (Direction Technique et Informatique), Culture Artistique et Sportif, Affaires Sociales.

VIREHA est une organisation socioculturelle qui prône une Nouvelle Haïti qui doit obligatoirement passer par une Révolution Mentale. Depuis l’été dernier, après l’intégration du bureau culturel et artistique, VIREHA avait commencé à distinguer des personnalités jugées importantes et qui font un travail extraordinaire dans le pays. Une idée de Mackenson Guerrier, Directeur Culturel et Artistique, qui joue également les rôles de délégué et responsable de relations publique.

VIREHA a déjà honoré: J-Perry, BIC, EUD, Dangelo NÉARD (journaliste, présentateur de l’émission télévisée « Des livres et vous » sur la chaîne 22), le PDG de la Unity School of Business (USB) et le commissaire principal de l’aéroport. Le choix de ces personnalités se fait par catégories. A fait savoir Mackenson Guerrier.

A VIREHA, ce n’est pas une question d’argent mais de passion: «Sincèrement, la VIREHA est ma vie au moment où je vous parle… Pas parce qu’on me paie… d’ailleurs la VIREHA n’a pas vraiment de ressources financières. Je fais de cette organisation ma vie car je crois en cette équipe dynamique, compétente et sérieuse qui la dirige de concert avec tous les autres membres», nous confie le responsable culturel et artistique de la VIREHA qui se bat corps et âme en vue de faire la différence au sein de l’organisation dont la devise est: « Un autre haïtien pour une Nouvelle Haïti ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A noter que: Mackenson Guerrier est un jeune informaticien, journaliste et photographe professionnel. Passionné de la lecture, la photographie en résumé l’art en général, Mackenson Guerrier est célibataire. Dès son plus jeune âge, il faisait partie de divers clubs littéraires dont quelques-uns ont été fondés par lui même en collaboration avec d’autres amis du Lycée Anténor Firmin ou il a fait ses études secondaires. Il a intégré la VIREHA en 2016 en tant que Responsable de Multimédia au Bureau de Communication et au cours des vacances d’Été de cette année, il a été nomme en tant que Directeur Culturel et Artistique. Mackenson a aussi sa propre compagnie audiovisuelle nommée mackyfotografi.

Par ailleurs, Mackenson Guerrier invite tous les jeunes, adultes du pays à les rejoindre pour continuer ce travail pour l’émancipation d’une Haïti meilleure et prospère à travers le monde entier.
La VIREHA à notamment formé un club de football nommé FC VIREHA.

Pour les contacter: +50936360805
Facebook: @vireha021
E-mail: [email protected]

Lu 1 918 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!