Connect with us

Actualités

Visite de solidarité de Éric Jean-Baptiste au bureau du RNDDH

Published

on

Visite de solidarité de Éric Jean-Baptiste au bureau du RNDDH
Lait Bongu
184 views

Visite de solidarité du leader du RDNP, Éric Jean-Baptiste, au bureau du RNDDH ce matin.

Moins de 24 heures après la publication d’une note de solidarité à l’intention du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), victime d’une attaque armée récemment, le numéro 1 du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptiste a effectué, ce 14 mai, une visite de solidarité au personnel de cette institution à la Rue Rivière.

L’occasion pour le Secrétaire Général de ce parti politique de présenter ses sympathies aux membres de cette organisation. Éric Jean-Baptiste a profité de sa présence au RNDDH pour dénoncer énergiquement ce qui s’est passé dans la nuit du 10 au 11 mai à savoir l’attaque perpétrée contre cette institution indispensable au bien-être des êtres humains, précise-t-il.

“Nous condamnons de toutes nos forces l’attaque armée perpétrée contre le RNDDH. Nous aurions la même position si l’acte visait n’importe quelle autre institution ou personne”, lance énergiquement l’homme d’affaires rappelant que le Droit à la parole est garantie par la constitution.

Réclamant justice pour le réseau et sanctions pour les auteurs et complices, le PDG de “Père Éternel” a encouragé le personnel de l’institution à continuer son travail tant important pour la démocratie.

Bongu2

Prenant la parole à son tour, le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance a salué ce geste de la part du leader politique. Il a encore indexé des hauts placés dans ce qui s’est passé. Le défenseur de Droits Humains qualifie cet acte d’intimidation. Il a donné la garantie que l’organisation poursuit son travail.

“Nous avons des racines en Haïti comme à l’étranger. Nou pa pitimi san gadò”,assure le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance.

À la fin de sa visite, le leader du RDNP est revenu sur sa lutte contre la propagation de la Covid-19 en Haïti. Cette lutte, rappelons-le, est matérialisée par des dons de matériels sanitaires et d’équipements de protection dans plusieurs départements du pays. “Il nous reste à présent deux départements à toucher. Il s’agit du Nord-ouest et de la Grand’Anse”,se réjouit Éric Jean-Baptiste.

A lire aussi: Covid-19: les chanceliers haïtien et dominicain pour une gestion commune

100 PWEN GRATIS

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,465 other subscribers

Archives