Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Vladimir Phédé, le jeune homme abattu à Carrefour, allait chercher sa fille à l’école

La tension n’était pas des moindres à la mi-journée de ce lundi après la mort d’un jeune garçon, du nom de Vladimir Phédé, dans la commune de Carrefour. Il est rentré récemment du Chili selon ses proches.

Connu pour avoir été un jeune paisible, respectueux et sérieux de Carrefour, Phédé a été tué par la police alors qu’il s’apprêtait à récupérer son enfant à l’école, compte tenu du climat inquiétant qui planait sur la commune à cause des mouvements spontanés et violents de certains protestataires.

Les agents de l’ordre, venus pour rétablir la paix, l’auraient pris pour l’un des manifestants qui dressaient des barricades sur la chaussée.

Constatant le décès de ce présumé innocent, la population en colère a mis Carrefour en ébullition. Des habitants ont tenté en vain d’apporter le corps au commissariat Oméga.

Cette situation a créé beaucoup de tensions dans les environs des locaux des sœurs Salésiennes. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Au moins deux arrestations ont été effectuées.

Sur son compte Twitter, le maire principal de Carrefour dénonce un acte barbare en le commandant de toute sa force. “Je demande à la justice l’ouverture d’une enquête sérieuse et urgente pour déterminer les mobiles de cet acte crapuleux”, écrit-il.

Plus de contenu

Actualités

Le gouvernement américain va faire un don de 10 millions de dollars à la PNH en armes et munitions C’est peut être un tournant...

Sécurité

Du 27 février au 26 mars, 17 membres de gangs dont “Ti Grèg” et “Makandal” ont été tués dans des opérations policières. La Police...

Sécurité

Deux jeunes filles ont été arrêtées par la Police pour leur implication dans des activités criminelles liées aux gangs. La Police Nationale d’Haïti a...

Actualités

Le regard plongé dans l’écran de son laptop, Marco se soucie très peu de ce qui se passe autour de lui. Face à la...