Connect with us

Actualités

Vladimir Phédé, le jeune homme abattu à Carrefour, allait chercher sa fille à l’école

Published

on

Vladimir Phédé, le jeune homme abattu à Carrefour, allait chercher sa fille à l'école 29
MG Motors 720
6,180 views

La tension n’était pas des moindres à la mi-journée de ce lundi après la mort d’un jeune garçon, du nom de Vladimir Phédé, dans la commune de Carrefour. Il est rentré récemment du Chili selon ses proches.

Connu pour avoir été un jeune paisible, respectueux et sérieux de Carrefour, Phédé a été tué par la police alors qu’il s’apprêtait à récupérer son enfant à l’école, compte tenu du climat inquiétant qui planait sur la commune à cause des mouvements spontanés et violents de certains protestataires.

Les agents de l’ordre, venus pour rétablir la paix, l’auraient pris pour l’un des manifestants qui dressaient des barricades sur la chaussée.

Constatant le décès de ce présumé innocent, la population en colère a mis Carrefour en ébullition. Des habitants ont tenté en vain d’apporter le corps au commissariat Oméga.

Cette situation a créé beaucoup de tensions dans les environs des locaux des sœurs Salésiennes. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Au moins deux arrestations ont été effectuées.

Actimed_728

Sur son compte Twitter, le maire principal de Carrefour dénonce un acte barbare en le commandant de toute sa force. “Je demande à la justice l’ouverture d’une enquête sérieuse et urgente pour déterminer les mobiles de cet acte crapuleux”, écrit-il.

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives