Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

“Wa getan konnen” de Rooby Man diffusée ce 18 novembre sur la chaîne américaine BET

Wa getan konnen” de l’artiste Rooby Man diffusée ce 18 novembre sur la chaîne américaine BET.

La chaîne américaine BET Jams a diffusé ce 18 novembre 2021, vers les 2 heures de l’après-midi, la vidéoclip de “Wa getan konnen”, musique chantée par l’artiste Rooby Man. Cette diffusion est faite à l’occasion de la commémoration de la bataille des Vertières de 1803.

Interrogé par Juno7, Rooby Man a fait savoir qu’il est vraiment content parce que son rêve devient réalité. «C’était mon rêve depuis l’âge de 16 ans de voir un jour ma musique en train d’être diffusée sur BET. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité, mon rêve d’enfant s’est réalisé. Je suis très content. Je suis tellement content, j’ai la sensation que je suis toujours en train de rêver», a-t-il déclaré.  «Ce n’est pas de l’ordinaire de voir une musique d’Haïti, en créole, diffusée sur cette chaîne américaine dans un moment très particulier qui est un 18 novembre. C’est la chaîne qui a choisi cette date pour diffuser la vidéo. Pour moi, c’est un honneur», a-t-il ajouté.

Juno7 Pub

“Wa gentan konnen”, ce nouveau morceau décrit la réalité actuelle du pays où le kidnapping fait la une de l’actualité, les gangs imposent leur loi, l’insécurité généralisée bat son plein.

Avec cette chanson qui peint la réalité socio-politique du pays, Rooby Man veut tester le marché haïtien, reconquérir le cœur de l’ancienne génération et conquérir le coeur de la génération 2000 qui ne le connaît pas vraiment lorsqu’il évoluait au sein du groupe King of Kings, a-t-il fait savoir.

Roobens Steve Dieujuste aka Rooby Man est un ancien chanteur du groupe King of Kings. Il a fait un long passage de 1996 à 2002 dans ce groupe musical habitué à produire de belles meringues carnavalesques dans les années 2000. En Mai 2002, Rooby Man s’est envolé pour les États-Unis, précisément à Chicago. Depuis lors, le jeune chanteur est censé oublier dans les esprits du public haïtien tandis qu’il fait bien son petit bonhomme de chemin dans la musique du côté de Chicago.

Rooby Man a été nommé pour plusieurs récompenses dont IRAWMA et les Chicago Music Awards. En janvier 2012, il a remporté “Best Reggae Entertainer of The Year” au 31e Annual Chicago Music Awards. L’une des caractéristiques de Rooby Man est de porter le drapeau haïtien pour représenter son pays.

En savoir plus:

Le SDP presse le PM Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Carnaval

Musique: L’artiste Rooby Man veut  conquérir le coeur du public haïtien. Roobens Steve Dieujuste aka Rooby Man est un ancien chanteur du groupe King...