Connect with us

Tech

YouTube : les fans peuvent sponsoriser les gamers (5 dollars par mois)

Published

on

YouTube : les fans peuvent sponsoriser les gamers (5 dollars par mois) 29
Fabian Ropars, blogdumoderateur.com
MG300

YouTube vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau de monétisation assez original : le sponsoring. Ce sponsoring s’adresse (pour l’instant) uniquement aux diffuseurs sur YouTube Gaming.

Le principe du sponsoring ressemble un peu à ce que l’on trouve avec Patreon ou ce genre de site. Un fan pourra « sponsoriser » son Youtuber favori à hauteur de $4.99 par mois. Le sponsor pourra aussi acheter des biens physique directement depuis la chaîne, et recevoir des petites récompenses en retour de son sponsoring. Parmi celles-ci : des badges personnalisés pour le chat live et des emojis personnalisés. Plus un YouTuber a de sponsors, plus il débloquera d’emojis et badges personnalisés. Les sponsors auront accès à un live chat dédié et ne seront pas sujets au slow mode. Le sponsoring pourra aussi avoir un intérêt avec des services tiers comme Discord, et permettre notamment l’accès à des serveurs dédiés. D’après Google, le sponsoring est très efficace. GameAttack tire déjà la majeure partie de ses revenus de ce canal et Rocket Beans a gagné 1500 sponsors en 1 seule journée.

Les conditions pour déployer le sponsoring sont d’avoir une chaîne Gaming avec diffusion en direct activée, monétisée, et avec au moins 1000 abonnés

 

Jac

 

Barbancourt

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,751 other subscribers

Archives