Société

Haiti-Ed For Kids encourage l’excellence et soutient des enfants défavorisés dans le Grand Nord 

Haiti-Ed For Kids, une organisation située dans le Grand Nord se met au côté des enfants défavorisés tout en encourageant l’excellence.

Haiti-Ed For Kids, une organisation socio-éducative à but non-lucratif dont le siège social se trouve à Baquini et oeuvrant dans le Grand Nord, a été fondée le 20 avril 2017 dans l’objectif d’aider les enfants dans les zones défavorisées, d’encourager l’excellence et ayant pour mission de contribuer à l’amélioration de la vie des enfants en Haïti en leur offrant des bourses, des subventions et des ressources éducatives pour changer la trajectoire de leur vie, a expliqué Wadlandjy Étienne, ambassadeur de cette organisation et doublement bénéficiaire de la bourse d’excellence offerte par l’organisation.

L’initiative de fonder cette organisation a été prise par Westenior Valmera et d’autres jeunes issus de différentes villes du département du Nord, a indiqué le jeune Wadlandjy. Depuis la création de Haiti-Ed For Kids, l’organisation <>, a relaté l’ambassadeur de l’organisation.

Après cinq années, la Haiti-Ed For Kids a déjà réalisé plusieurs grands projets si l’on en croit Wadlandjy Étienne. L’organisation a mis sur pied un programme qui vise à aider les enfants à acquérir des connaissances dans le domaine de l’agriculture. “Haiti-Ed For Kids a donné à plusieurs établissements l’accès au programme nommé “Jaden Lekὸl” en partenariat avec Haïti Compost Business. Ce programme vise à aider les enfants à obtenir des connaissances dans le domaine de l’agriculture”, a-t-il déclaré en ajoutant qu’il y a un autre programme dénommé PAME (Programme d’Assistance aux Micro-Entreprises), permettant à 6 entrepreneurs de la zone de renforcer et/ou de commencer leur propre business.

Les membres de l’organisation se réjouissent des travaux de l’organisation. Selon lui, les feedbacks sont très positifs. “Nous sommes jusque-là satisfaits du travail. Les élèves ainsi que les parents d’élèves n’arrêtent pas de témoigner de l’impact du travail. Les directeurs d’écoles sont contents du partenariat et s’impliquent grandement dans l’implémentation de nos programmes”, ont-ils fait savoir.

Après avoir fêté ses cinq ans d’existence, l’organisation réfléchit déjà sur les projets en perspective à en croire Westenior Valmera, le CEO de ladite organisation, un campinordais. “Notre projet en cours pour cette année est d’aider 1000 enfants à aller à l’école et d’octroyer 35 bourses”, a-t-il annoncé.

Il enchaîne pour dire que l’organisation poursuivra sa mission tout en espérant des résultats positifs à l’avenir. “Notre espoir est d’aider à réduire la délinquance juvénile en Haïti, aider les enfants à avoir un avenir meilleur où les parents d’autres enfants seraient en mesure de soutenir pleinement leurs enfants sans compter sur nous”, a-t-il espéré. “C’est pourquoi nous adoptons également une approche de développement durable dans nos programmes en nous concentrant sur l’agriculture et en accordant de petites subventions”, a ajouté le fondateur de l’organisation.

Haiti-Ed For Kids a d’autres partenaires qui le soutiennent dans ses activités a révélé l’ambassadeur. “Nous avons HAICOM Cellulaire, Boukanye (qui nous a soutenu en 2019) et Dr Dacelin St. Martin qui est notre “Golden Donor” et d’autres amis (es).”

Dans la même veine, il invite les gens qui veulent faire un don de les “contacter sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram “Haiti-Ed For Kids” ou via notre site Web www.haiti-edforkids.org”, a-t-il conclu.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile