Actualités

Post-Séisme 14 août: Le MCI prêt à sévir contre le marché noir

Le MCI prêt à sévir contre ceux qui pratiquent le marché noir qui tend à être institué après le séisme du 14 aout.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Ricardin Saint-Jean a mis en garde tous les commerçants qui profiteraient de la situation actuelle pour augmenter les prix de certains produits. Lors d’un point de presse donné ce mardi 17 août, il les a invités à respecter les principes établis.

Se référant à la loi du 20 décembre 1946 interdisant la spéculation illicite, le titulaire du MCI promet de prendre toutes les dispositions pour que les contrevenants soient punis avec la dernière rigueur en vue de protéger les consommateurs. Selon les dispositions légales en vigueur, les sanctions peuvent aller des amendes à l’emprisonnement en passant par la révocation du permis de fonctionnement.

De ce fait, a annoncé le MCI, tout contrevenant sera puni avec la dernière rigueur conformément aux dispositions légales susmentionnées.

Durant ce point de presse, le ministre du commerce a exprimé ses sympathies à la population dans son ensemble et plus particulièrement aux entrepreneurs et commerçants affectés par les dégâts provoqués par le passage du séisme dévastateur du samedi 14 août 2021.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce mercredi 18 Août 2021

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile