Monde

Présidentielle en France: endettée, la candidate des Républicains lance un appel aux dons

Présidentielle en France: endettée, la candidate des Républicains Valérie Pécresse lance un appel aux dons

Lors de l’élection présidentielle organisée dimanche 10 avril en France, la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a réuni moins de 5% des voix pour le premier tour. Cette mauvaise position empêche son parti de bénéficier d’un remboursement des frais de campagne. En ce sens, la candidate a lancé un appel à l’aide ce lundi matin parce que son parti politique se trouve actuellement dans une situation financière critique, ont rapporté plusieurs médias français dont BFMTV.

“Je lance ce matin un appel national aux dons, à tous ceux qui m’ont apporté leur suffrage, à tous ceux qui ont choisi (dimanche) le vote utile, mais aussi à tous les Français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression”, a annoncé madame Valérie Pécresse classée cinquième avec 4,9% lors du scrutin du premier tour de l’élection présidentielle en France.

Valérie Pécresse a indiqué que la situation financière de sa campagne présidentielle est critique. “Nous n’avons pas atteint les 5% des voix qui nous permettraient d’obtenir les 7 millions d’euros de remboursement que nous escomptions. Ces 7 millions d’euros manquent pour boucler le remboursement de la campagne”, a précisé la candidate qui a révélé se trouver elle aussi dans une pareille situation. “Je suis endettée personnellement, à hauteur de 5 millions d’euros”.

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du lundi 11 avril 2022

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile