Actualités

9 détenus au CERMICOL libérés par le CG Jean Edler Guillaume

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jean Edler Guillaume a annoncé la libération de neuf femmes, une fille et un garçon, tous détenus au CERMICOL à Delmas 33.

Après une visite au Centre de Rééducation des Mineurs en Conflit avec la Loi (CERMICOL) ce jeudi 26 octobre 2023, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Edler Guillaume a procédé à la libération de 11 détenus pour délits mineurs.

Selon une liste partagée par le chef de la poursuite pénale, les 9 femmes libérées sont : Égalité Nadine, Cadet Manise, Registre Rosita dit Marie Altagrace, Lovely Lamour, François Lorry Emma, Marius Margarette Charles, Orphée Melissa Lorané et Lamy Natacha. La fille mineure répond au nom de Désiré Kisha et le mineur, Limène Billy. Quant à Genise Sincère, elle a bénéficié de la grâce présidentielle depuis sous la présidence de Michel Joseph Martelly.

À travers un communiqué publié le vendredi 20 octobre, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) avait annoncé qu’une rencontre a été réalisée le jeudi 19 octobre autour de détention préventive prolongée. Après cette rencontre, une commission spéciale composée de quatre (4) personnes a été mise en place pour combattre la détention préventive prolongée dans le système judiciaire haïtien.

A lire aussi :

Anse-à-Veau: le MENFP a inauguré les travaux de rénovation du lycée Boisrond Tonnerre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile