Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

États-Unis: le film haïtien “Des rêves en bateaux papiers” de Samuel Suffren sélectionné au festival Sundance

États-Unis: le film haïtien “Des rêves en bateaux papiers” de Samuel Suffren sélectionné au festival Sundance

États-Unis: le film haïtien “Des rêves en bateaux papiers” de Samuel Suffren sélectionné au festival Sundance dans la catégorie du court métrage.

Le film “Des rêves en bateaux papiers” du jeune cinéaste Samuel Suffren est sélectionné à la 40e édition du festival du film de Sundance (Sundance Film Festival), le principal festival américain de cinéma indépendant qui aura lieu du 18 au 28 janvier à Utah aux États-Unis. Ce projet a été sélectionné dans la catégorie du court métrage.

“Sundance est parmi les plus grands festivals du cinéma au monde, je ne peux qu’être reconnaissant et fier que mon film soit sélectionné là bas. “Des rêves en bateaux papiers” est le deuxième volet d’une trilogie que je réalise qui précède “Agwe” le premier qui a été en sélection officielle au prestigieux festival Locarno, prix du meilleur film de la Diaspora à Fepaco. C’est déjà un bon lancement pour la diffusion du deuxième”, a déclaré Samuel Suffren lors d’une interview accordée à Juno7.

Ce court métrage est en compétition avec d’autres projets, a indiqué Samuel Suffren qui a profité de cette entrevue pour raconter l’histoire qui se déroule dans ce film. D’après ses explications, le court métrage aborde encore la question du rêve américain, comme “Agwe” le premier, ce deuxième volet de la trilogie s’intéresse à celui qui reste et qui attend un amour lointain. Cette fois, ce n’est pas une femme qui attend mais un homme, a-t-il dit.

Nommé dans la catégorie des courts métrages internationaux de fiction, Samuel Suffren espère toucher un plus large public même plus que “Agwe” le premier, tout en indiquant que s’il existe un prix du public ce sera sur place que les festivaliers pourront voter.

Notons qu’aussi le film Kidnapping Inc, un autre projet haïtien est sélectionné à ce festival. Samuel croit que petit à petit le cinéma Haïtien prend de la place sur la scène internationale avec ces bonnes nouvelles.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Le festival du film de Sundance (Sundance Film Festival) est le principal festival américain de cinéma indépendant. Créé en août 1978 par Sterling Van Wagenen, John Earle et Cirina Catania sous le nom de « Utah/US Film Festival », il présente essentiellement des films indépendants dans des sections compétitives ou non compétitives.

En compétition il y a U.S. Documentary (docus américains), U.S. Dramatic (films américains), World Cinema Documentary (docus internationaux) et World Cinema Dramatic (films internationaux)
Shorts (courts métrages).

États-Unis: le film haïtien “Des rêves en bateaux papiers” de Samuel Suffren sélectionné au festival Sundance

A lire aussi :

Mary Lawlor exprime son inquiétude de la suspension temporaire des activités du CARDH

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

Washington a arraisonné un pétrolier chargé de brut vénézuélien, provoquant une vive réaction de Caracas et une nouvelle hausse des tensions entre les deux...

Actualités

Le chargé d’affaires américain Henry Wooster revient sur les élections, l’ingérence des diplomates étrangers et la force de suppression des gangs Dans le plus...

États-Unis

Un débat explosif autour de la double nationalité et des limites constitutionnelles du pouvoir fédéral Un projet de loi déposé au Sénat américain relance...

Actualités

Les États-Unis ont annoncé des restrictions de visa contre un fonctionnaire haïtien accusé de soutenir des gangs, sans dévoiler son identité. Le Département d’État...