Connect with us

Hi, what are you looking for?

Haïti

Covid-19: le consulat d’Haïti en Guadeloupe annonce un vol spécial au profit des ressortissants haïtiens

Covid-19: le consulat d'Haïti en Guadeloupe annonce un vol spécial au profit des ressortissants haïtiens

Covid-19: le consulat d’Haïti en Guadeloupe annonce un vol spécial pour les ressortissants haïtiens coincés aux Antilles françaises.

À l’initiative du Consulat d’Haïti en Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et la Dominique, un vol spécial sera organisé le mardi 15 septembre au profit des ressortissants haïtiens coincés dans les Antilles françaises depuis l’apparition de la pandémie de Coronavirus.

L’information a été rendue publique par le Consulat d’Haïti en Guadeloupe dans un message vidéo (1 minute et 7 secondes) communiqué par l’équipe de communication de cette délégation via les réseaux sociaux.

Selon le message, le vol en question concerne uniquement les citoyens haïtiens et sera opéré par la compagnie aérienne Airantilles à la suite d’un accord trouvé entre le Consulat d’Haïti en Guadeloupe et ladite compagnie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’avion décollera de l’aéroport de la Guadeloupe à 9 AM précises pour atterrir sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture à exactement 11 heures du matin. La durée du vol: 3 heures d’horloge.

Selon le consulat, les ressortissants haïtiens se trouvant en France peuvent également profiter de cette opportunité pour rentrer au bercail. Toutefois, ils doivent trouver un moyen pour se rendre en Guadeloupe avant l’heure de départ fixée par la compagnie aérienne. Notons que le vol est un aller simple.

En savoir plus :

10 Septembre 2001. Loi interdisant les châtiments corporels contre les enfants

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Santé

La Banque mondiale évalue l’état de préparation des pays dans le monde à recevoir en toute sécurité les vaccins COVID-19. La Banque mondiale a...

Économie

Covid-19 – éducation : une crise sans précédent en matière d’éducation en Amérique latine et les Caraïbes, selon la banque mondiale En raison de...

Économie

Une étude révèle que les lois continuent de restreindre les possibilités économiques des femmes malgré les progrès réalisés. La banque mondiale, dans un communiqué...

Nécrologie

Dona Miguelina, la mère de Ronaldinho décède de la Covid-19 Après deux mois d’hospitalisation à Mãe de Deus, dans la capitale de Rio de...