Connect with us

Italie

Coronavirus Italie: Ecoles et Universités fermées jusqu’à mi-Mars

Published

on

Coronavirus Italie: les écoles et universités fermées jusqu’à mi-mars
Alez_728

Coronavirus Italie: Le gouvernement décide de fermer toutes les écoles et universités jusqu’à mi mars

À partir de ce jeudi 5 mars, toutes les écoles et universités italiennes seront fermées jusqu’à mi-mars. Cette décision qui devrait empêcher une plus grande propagation du Coronavirus dans le pays, a été annoncée ce mercredi par le gouvernement.

“Cette décision a été prise au cours d’un conseil des ministres réuni à Rome autour du chef du gouvernement Giuseppe Conte”, selon les informations diffusées dans les colonnes du BFMTV.

Actimed_728

Dans le nord de l’Italie, deux “zones rouges”, l’une englobant dix localités en Lombardie, l’autre, plus restreinte, en Vénétie ont été déjà placées en quarantaine il y a une dizaine de jours. Elles sont considérées comme les régions les plus affectées par l’épidémie. Malheureusement, ces dispositions n’ont pas empêché le virus de se propager.

Coronavirus, Italie, 3e pays le plus touché

À ce jour, l’Italie est le troisième pays le plus touché par le Coronavirus (Covid-19). Mardi, l’agence de Protection civile comptabilisait plus de 2.500 cas confirmés, dont 79 mortels. Le virus est présent dans 19 des 20 régions du pays. L’inquiétude est à son comble.

A lire sur le même sujet:

Banque Mondiale, Coronavirus: 12 milliards d’aide pour financer la lutte

Coronavirus: la Chine débloque 43 milliards de dollars pour aider les entreprises

 

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,633 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle